Err

  •  
  •  
Liverdun Liverdunois 6000 hab.

Cité médiévale du XII ème siècle, Liverdun fut la principale place forte de l'Evêché de Toul. Ville classée pour ses nombreux monuments historiques, Liverdun a su conserver des bâtiments construits à différentes époques. La ville a été un lieu d'expression majeur pour les fondateurs de l'art nouveau. Le domaine des Eaux Bleues, étendu sur 18 hectares, en est un des plus beaux témoignages. Depuis la porte haute, on peut admirer un superbe panorama sur la Boucle de la Moselle.


Manifestations
À voir !

- Le Château Corbin et son parc dans la ville haute La place de la Fontaine avec ses arcades et ses statuettes dont les plus anciennes remontent au moyen-âge.

- Le Domaine des Eaux Bleues

- Le Château de la Flie (privé)

- À déguster : la madeleine de Liverdun

Autres : Ville classée "commune touristique" en 2009 - Journée médiévale le 3e dimanche de mai - Circuits de randonnées pédestres (GR5 et GR de pays)


Associations

Accueil touristique du Bassin de Pompey - 1, place d'armes 54460 Liverdun - Tél. : 03 83 24 40 40 - tourisme@bassinpompey.fr - tourisme.bassinpompey.fr


Services

Gite et camping.


Contact

Mairie de Liverdun
1, place François Mitterand
54460 LIVERDUN




l. : 03 83 14 46 76
Fax : 03 83 24 61 64
communication@ville-liverdun.fr
www.liverdun.fr



Bienvenue !
Pont-à-Mousson en Lorraine, en Meurthe-et-Moselle, à mi-chemin entre Nancy et Metz, au pied de la butte de Mousson (382 m), ancienne place forte des comtes puis ducs de Bar. La ville est située de part-et-d'autre de la Moselle.

Loading

Tourisme Pont-à-Mousson

Recevez notre lettre d'informations.